Un parapente doté d'une technologie de pointe.
- Suspentage hybride 3-2 lignes
- Pilotage efficace de l'élévateur arrière
- Sharknose avancé
- Suspente haute "A" divisé en 4 parties VPA (Variable pressure A-Attachment)
- Construction semi light
Le confort en vol est primordial pour piloter une aile à son maximum et nous y avons porté une attention particulière.
Le confort en vol n'est possible qu'en combinant de nombreux facteurs, tels que :
La stabilité en tangage, la solidité du profil, un pilotage facile et efficace de l'élévateur arrière, un décollage facile et un bon arrondi, une bonne vitesse de pointe, une excellente glisse, un roulis et une inclinaison raffinés en thermique, une bonne pression de retour à travers les suspentes de frein et les poignées, une légère pression à l'accélérateur et une voile légère et durable.
Nous avons abordé tous ces points en détail sur la Freedom2.
Un ensemble excitant et sportif avec une sécurité EN B.
En plus de la technologie hybride 3-2 liner qui réduit drastiquement la traînée et offre d'énormes gains de glisse, la Freedom2 a aussi un nouveau shark-nose (nez de requin).
Unique pour la Freedom2, nous introduisons un nouveau système de point d'attache A 3D à 4 pattes d'attaches.
Ajoutant un niveau de solidité et de résistance à d'éventuelle fermeture.
Nous l'appelons VPA (Variable pressure A-Attachment).
Il améliore la stabilité structurelle du bord d'attaque en maintenant l'angle d'attaque positif, même lorsque l'angle d'attaque du parapente est négatif. C'est une meilleure solution d'un point de vue géométrique et cela permet également de répartir les forces de manière plus homogène sur l'ensemble du bord d'attaque. La solidité accrue est perceptible, en particulier lorsque l'on accélère dans un air turbulent.
Lors du décollage, pendant la phase de gonflage, la pression se trouve sur les premières lignes du VPA. Il en résulte des gonflages rapides et faciles.
C'est accéléré que le VPA brille vraiment car il déplace la pression vers les 2 suspentes arrière du "4-line split".
Le changement de géométrie rend le bord d'attaque plus stable car les nouveaux points d'attache offrent un meilleur soutien structurel à ces angles, alors que le bord d'attaque est censé être plus souple.
Il facilite le transfert de pression vers les lignes arrière de la "séparation des 4 lignes". Cette solution imite celle des parapentes des catégories supérieurs où les points d'attache A sont placés plus en arrière, ce qui favorise le déplacement du centre de gravité vers les suspentes avant, résultant en un bord d'attaque plus fort et plus résistant aux fermetures.
La Freedom 2 a un vrai pedigree de compétition avec une maniabilité et une agilité exceptionnelles. C'est aussi une aile incroyablement amusante à piloter.