Freedom 2 - La performance d'une EN C dans une EN B

Oui, la Freedom2 offre des gains de performance sans précédent pour la classe EN B.

Un parapente doté d'une technologie de pointe.

  • Suspentage hybride 3-2 lignes
  • Pilotage efficace de l'élévateur arrière
  • Sharknose avancé
  • Suspente haute "A" divisé en 4 parties VPA (Variable pressure A-Attachment)
  • Construction semi light

Le confort en vol est primordial pour piloter une aile à son maximum et nous y avons porté une attention particulière.

Le confort en vol n'est possible qu'en combinant de nombreux facteurs, tels que :
La stabilité en tangage, la solidité du profil, un pilotage facile et efficace de l'élévateur arrière, un décollage facile et un bon arrondi, une bonne vitesse de pointe, une excellente glisse, un roulis et une inclinaison raffinés en thermique, une bonne pression de retour à travers les suspentes de frein et les poignées, une légère pression à l'accélérateur et une voile légère et durable.
Nous avons abordé tous ces points en détail sur la Freedom2.
Un ensemble excitant et sportif avec une sécurité EN B.

En plus de la technologie hybride 3-2 liner qui réduit drastiquement la traînée et offre d'énormes gains de glisse, la Freedom2 a aussi un nouveau shark-nose (nez de requin).

Unique pour la Freedom2, nous introduisons un nouveau système de point d'attache A 3D à 4 pattes d'attaches.
Ajoutant un niveau de solidité et de résistance à d'éventuelle fermeture.

Nous l'appelons VPA (Variable pressure A-Attachment).

Il améliore la stabilité structurelle du bord d'attaque en maintenant l'angle d'attaque positif, même lorsque l'angle d'attaque du parapente est négatif. C'est une meilleure solution d'un point de vue géométrique et cela permet également de répartir les forces de manière plus homogène sur l'ensemble du bord d'attaque. La solidité accrue est perceptible, en particulier lorsque l'on accélère dans un air turbulent.

Lors du décollage, pendant la phase de gonflage, la pression se trouve sur les premières lignes du VPA. Il en résulte des gonflages rapides et faciles.

C'est accéléré que le VPA brille vraiment car il déplace la pression vers les 2 suspentes arrière du "4-line split".

Le changement de géométrie rend le bord d'attaque plus stable car les nouveaux points d'attache offrent un meilleur soutien structurel à ces angles, alors que le bord d'attaque est censé être plus souple.

Il facilite le transfert de pression vers les lignes arrière de la "séparation des 4 lignes". Cette solution imite celle des parapentes des catégories supérieurs où les points d'attache A sont placés plus en arrière, ce qui favorise le déplacement du centre de gravité vers les suspentes avant, résultant en un bord d'attaque plus fort et plus résistant aux fermetures.

La Freedom 2 a un vrai pedigree de compétition avec une maniabilité et une agilité exceptionnelles. C'est aussi une aile incroyablement amusante à piloter.

Données techniques

Matériaux

Hybride 3-3 lignes

La disposition hybride 3-2 lignes apporte une réduction drastique de la traînée par rapport à la disposition traditionnelle 3 lignes.

En fin de compte, cela se traduit par des gains de performance accrus.

  • Meilleure glisse
  • Plus de solidité
  • Plus d'efficacité 
  • Vitesse maximale plus élevée
  • Solidité accrue à des vitesses plus élevées

Sharknose avancé

Notre profil sharknose avancé est un profil stable en tangage dérivé de nos 2-lignes haut de gamme, ce qui signifie :
  • Plus de solidité
  • Pression interne plus élevée
  • Moins d'oscillations
  • Glissements plus efficaces
  • Plus de confort 

Optimisation de la coupe en 3D et tension avancée de la voile

Chaque panneau et chaque diagonale ont été dimensionnés structurellement et analysés minutieusement par ordinateur afin d'offrir la corde et la tension de voile la plus appropriée. Le résultat est une voile avec moins de distorsion dans l'envergure, ce qui donne une sensation plus enseignée et plus directe. Elle offre juste assez de caractéristiques de flexion pour donner un retour d'information idéal.

Une voile bien tendue est particulièrement importante pour offrir au pilote le bon retour d'information et la bonne sensation de l'air. Il est particulièrement important en thermique de ressentir plus précisément les nuances dans les zones de portance et d'enfoncement, ce qui permet de trouver plus facilement la portance et de rester plus longtemps dans le noyau. 

Système VPA (VARIABLE PREASSURE A-ATACHMENT)

Le nouveau point d'attache A à 4 voies VPA (variable position A-attachment point) améliore la stabilité structurelle du bord d'attaque en maintenant l'angle d'attaque positif, même lorsque l'angle d'attaque du parapente est négatif.

C'est une meilleure solution d'un point de vue géométrique et cela permet également de répartir les forces de manière plus homogène sur toute l'envergure du bord d'attaque. La solidité accrue est perceptible, en particulier lors d'un vol plané à grande vitesse dans une zone de turbulences.

Lorsque l'accélérateur est appliqué, le VPA déplace la pression vers les lignes arrière du "4-line split".

Le changement de géométrie rend le bord d'attaque plus stable car les nouveaux points d'attache offrent un meilleur support structurel à ces angles, nous observons que c'est à l'angle d'attaque le plus critique (par exemple en planant à pleine barre) que l'APV fonctionne le mieux.

Il facilite le déplacement de la pression vers les lignes arrière du "4-line split".

Il s'agit de la même solution que celle utilisée pour les parapentes haut de gamme où les points d'attache A sont placés plus en arrière, ce qui favorise le déplacement du centre de masse vers les lignes avant, résultant en un bord d'attaque plus fort et plus résistant à l'affaissement dans un angle d'attaque plus faible. 

NOUVELLE ARC DE RACING

Chaque panneau et chaque diagonale ont été dimensionnés structurellement et analysés minutieusement par ordinateur afin d'offrir la corde et la tension de voile la plus appropriée. Le résultat est une voile avec moins de distorsion dans l'envergure, ce qui donne une sensation plus enseignée et plus directe. Elle offre juste assez de caractéristiques de flexion pour donner un retour d'information idéal.

Une voile bien tendue est particulièrement importante pour offrir au pilote le bon retour d'information et la bonne sensation de l'air. Il est particulièrement important en thermique de ressentir plus précisément les nuances dans les zones de portance et d'enfoncement, ce qui permet de trouver plus facilement la portance et de rester plus longtemps dans le noyau. 

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