La F2 Light redéfinit la classe EN B avec des performances inégalées, grâce à sa technologie de pointe VPA (Variable Pressure A-Attachment) et à son suspentage hybride innovant 3-2 (2.5).
Ce parapente est la version légère de la Freedom 2 qui établit de nouvelles références en termes de confort et de performances, grâce à sa technologie hybride 3-2 lignes. Cet ensemble de technologies réduit considérablement la traînée et améliore l'efficacité globale.
En plus de cette technologie de pointe, la F2 Light présente les caractéristiques suivantes :
- Une direction efficace de l'élévateur arrière
- Joncs en nitinol
- Sharknose avancé
- Système unique de points d'attache en 4 points.
- Construction durable et légère
Le confort en vol est crucial pour maximiser le potentiel d'un parapente, et la F2 Light excelle dans ce domaine. Elle offre une expérience de vol confortable grâce à une combinaison méticuleuse de caractéristiques, notamment la stabilité en tangage, la solidité des voiles, la réactivité de la direction des élévateurs arrière, un décollage et un arrondi sans effort, une vitesse de pointe élevée, un vol plané efficace et un comportement raffiné en thermique. Son feedback bien équilibré, la pression sur les freins, la réponse de l'accélérateur et ses matériaux durable et léger contribuent à ses performances exceptionnelles.
La F2 Light se distingue par sa technologie révolutionnaire VPA. Le suspentage hybride 3-2 réduit drastiquement la traînée, ce qui se traduit par une amélioration substantielle de la glisse. Le sharknose complète ce dispositif en améliorant l'efficacité aérodynamique.
La F2 Light est dotée d'un système révolutionnaire de points d'attache en A à 4 voies, appelé VPA (Variable Pressure A-Attachment). Cette innovation élève la classe EN B avec une solidité et une résistance à la fermeture. Le système VPA maintient un angle d'attaque (AoA) positif même à des angles plus faibles (lors de vols à grande vitesse), ce qui améliore la stabilité structurelle. Cette conception géométrique optimisée répartit les forces plus uniformément le long du bord d'attaque, ce qui améliore considérablement les performances et le confort, en particulier en conditions turbulentes.
Pendant le gonflage, le système VPA assure une répartition uniforme de la pression sur les quatre points d'attache, ce qui permet un décollage rapide et sans effort. En vol, en particulier à haute vitesse, le système VPA transfère la pression vers les suspentes arrière du système split-A, stabilisant le bord d'attaque et offrant des performances exceptionnelles.