LE CHANGEUR DE JEU 

La Flow Fusion est le premier parapente hybride 3-2 lignes certifié EN C. Elle offre les mêmes sensations qu'un parapente 2 lignes.

Vous vous sentirez connecté comme sous une machine de course à 2 lignes, avec un pilotage par les élévateurs arrière sur des commandes élaborées, tout en conservant la sécurité et la charge de travail confortable d'un parapente EN C. Une configuration optimisée des suspentes et des élévateurs uniques permettent une disposition en trois lignes au centre de l'envergure et en deux lignes aux bouts d'ailes. La réduction de la traînée qui en résulte augmente sensiblement les performances.

Une attention particulière lors de la phase de conception a permis d'obtenir un comportement thermique exceptionnel, apportant le sang-froid des biplaces à la classe EN C. La tension à travers l'envergure produit une aile plus calme et maintient l'énergie dans le virage, ce qui permet à la Fusion de se frayer un chemin dans le ciel. Elle surf sans effort jusqu'à la base des nuages et s'élance ensuite efficacement.

Une voile stable en tangage, moins sujette aux fermetures et aux oscillations, permet au pilote de se concentrer sur les conditions et la prise de décision, l'esprit libéré de la micro-gestion de l'aile. Le faible allongement et le nombre de cellules permettent un niveau de charge de travail confortable, comme on peut s'y attendre pour une voile EN C. Le sharknose, la forme des panneaux en 3D et la structure interne détaillée se combinent pour produire une aile moderne de classe sportive.

En accélérant, les élévateurs arrières de la Fusion permettent au pilote de piloter l'aile en modifiant l'angle d'attaque sans déformer le profil. Les élévateurs bi-lignes permettent à la Fusion de traverser les turbulences de manière plus efficace afin que le pilote puisse profiter de performances plus accessibles sur toute la plage de vitesse.

"Je voulais apporter la performance de nos projets à deux lignes, la XCRacer et la Spectra, à la classe EN C. Cette Fusion a produit un ensemble accessible qui est un rêve à piloter et l'un des plus grands succès de l'histoire de la voile. Cette fusion a produit un ensemble accessible qui est un rêve à piloter et l'un des parapentes les plus agréables que j'ai jamais piloté"
Felipe Rezende (Flow Designer). 

Données techniques

Matériaux

TENSION DE LA STRUCTURE INTERNE AVANCÉE - AIST

Tension de précision dans le sens de la largeur et de la corde 

COURTES TIGES STRUCTURELLES EN NYLON

Des tiges en plastique stratégiquement placées, de différentes rigidités et épaississements, pour donner une rigidité optimale à la voile.

Les tiges en plastique de Fusion sont pour la plupart de courte longueur, ce qui permet un pliage facile sans l'utilisation d'un coussin de pliage spécial. En fin de compte, la procédure de pliage n'est pas compliquée. 

LA MISE EN PAGE HYBRIDE DE 3 À 2 LIGNES

La disposition hybride 3-2 lignes apporte une réduction drastique de la traînée par rapport à la disposition traditionnelle 3 lignes. En fin de compte, cela se traduit par des gains de performance accrus.
  • Meilleure glisse
  • Plus de solidité
  • Plus d'efficacité
  • Vitesse maximale plus élevée 
  • Solidité accrue à des vitesses plus élevées

FLUX D'AIR NON PERTURBÉ

La Fusion a été conçue de manière à ce que chaque cellule soit alignée sur le flux d'air réel, de sorte qu'il y ait moins de perturbations dues à l'effet de gonflement inhérent aux parapentes.

Le twist de la voilure et le washout en bout d'aile réduisent encore la traînée et améliorent les coefficients de portance et l'aérodynamisme de la Fusion. 

SHARKNOSE STABLE EN TANGAGE

Notre sharknose est un profil aérodynamique stable en tangage, ce qui signifie :

  • Moins d'oscillations
  • Glissements plus efficaces
  • Solidité à des vitesses plus élevées
  • Plus grand confort 

STRUCTURE INTERNE OPTIMISÉE

Chaque cellule et chaque diagonale ont été dimensionnées structurellement et analysées minutieusement par ordinateur afin d'offrir la corde et la tension de voile les plus appropriées.

Le résultat est une voile avec moins de points d'attache mais plus enseignée et rigide, offrant juste assez de caractéristiques de flexion pour donner un retour d'information idéal.

Une voile bien tendue est particulièrement importante à grande vitesse pour améliorer la solidité et la résistance aux fermetures. 

COULEURS

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