Fusion Light est la version allégée de la Fusion. Elle est disponible en tailles S, M et ML.

Construite en grande partie avec du Porcher Skytex 27g et des élévateurs en dyneema léger, la Fusion Light est plus vive, plus légère, plus compacte et offre un pilotage plus direct et réactif.

Nous avons réussi à améliorer légèrement la plage de vitesse et les performances générales, rendant notre voile EN C encore meilleure. Le facteur plaisir et les performances réelles de cette voile sont vraiment incroyables. Tout comme sa version original, la Fusion Light est une véritable révolution !

Nous pensons que la Fusion Light sera la voile parfaite pour de nombreuses aventures, des missions de marche & vol, ou simplement le compagnon idéal pour votre prochain vol.

HYBRIDE 3-2 LIGNES

Le pilotage via les élévateurs arrière de la Fusion Light est une révolution en termes de gains de performance pour une voile EN C.

Il permet au pilote de voler à vitesse maximale dans des conditions thermiques actives. Le retour d'information est direct, et la réactivité en millisecondes permet d’anticiper les fermetures et de piloter la voile tout en maintenant la vitesse maximale et en améliorant le taux de plané.

Le concept est le même que celui des voiles à 2 lignes, et le plus grand avantage, en plus de la sensation directe via les commandes, est sa capacité à maintenir le « nez relevé » et une stabilité en tangage, garantissant la solidité sur toute la plage de vitesse. Que ce soit sur une crête thermique ou sous une rue de nuages, la Fusion Light permet au pilote de voler plein barre avec confiance et stabilité.

Au lieu de déformer le profil, le pilotage direct via les élévateurs arrière provoque un véritable changement de l’angle d’attaque, permettant au pilote de continuer à voler à pleine vitesse tout en conservant son énergie, ce qui transforme les bulles en portance.

DONNÉES TECHNIQUES

Materiaux

TENSION DE LA STRUCTURE INTERNE AVANCÉE - AIST

Tension de précision dans le sens de la largeur et de la corde

JONCS COURTS STRUCTURELLES

Les joncs de la Fusion sont stratégiquement placés avec différentes rigidités et épaississements pour donner une rigidité optimale à la voile. Ces joncs sont généralement de courte longueur, ce qui permet un pliage facile sans l'utilisation d'un coussin de pliage spécial. En fin de compte, la procédure de pliage n'est pas compliquée.

HYBRID 3 TO 2-LINE LAYOUT

La disposition hybride 3-2 lignes apporte une réduction drastique de la traînée par rapport à la disposition traditionnelle 3 lignes. En fin de compte, cela se traduit par des gains de performance accrus.
  • Meilleure glisse
  • Plus de solidité
  • Plus d'efficacité
  • Vitesse maximale plus élevée 
  • Solidité accrue à des vitesses plus élevées

FLUX D'AIR NON PERTURBÉ

La Fusion a été conçue de manière à ce que chaque cellule soit alignée sur le flux d'air réel, de sorte qu'il y ait moins de perturbations dues à l'effet de gonflement inhérent aux parapentes.

Le twist de la voilure et le washout en bout d'aile réduisent encore la traînée et améliorent les coefficients de portance et l'aérodynamisme de la Fusion. 

SHARKNOSE STABLE EN TANGAGE

Notre sharknose est un profil aérodynamique stable en tangage, ce qui signifie :

  • Moins d'oscillations
  • Glissements plus efficaces
  • Solidité à des vitesses plus élevées
  • Plus grand confort 

STRUCTURE INTERNE OPTIMISÉE


Chaque cellule et chaque diagonale ont été dimensionnées structurellement et analysées minutieusement par ordinateur afin d'offrir la corde et la tension de voile les plus appropriées.

Le résultat est une voile avec moins de points d'attache mais plus enseignée et rigide, offrant juste assez de caractéristiques de flexion pour donner un retour d'information idéal.

Une voile bien tendue est particulièrement importante à grande vitesse pour améliorer la solidité et la résistance aux fermetures. 

OPTIMIZED INTERNAL STRUCTURE

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