Le Yoti2 est construit avec des élévateurs spécialement conçus où une combinaison des deux trimmers et d'un système de vitesse peut être utilisée séparément ou combinée.
Le Speed System peut être utilisé dans une situation où la combinaison d'une vitesse supplémentaire et d'un angle de glisse est nécessaire. Par exemple, passer un air descendant en XC ou planer vers une LZ éloignée après que le vent se soit levé.
Les trims sont un outil important et peuvent être utilisés pour ajuster le comportement de la voile en fonction de la journée ou du style de vol. L'ouverture des trims crée un semi-réflexe sur le profil, ce qui permet au parapente de voler plus vite mais avec un angle de plané plus faible. L'avantage de ce réflexe est la stabilité à vitesse élevée, la voile gagne en stabilité en tangage et la résistance aux fermetures s'améliore également.
Avec les trims ouverts, la Yoti2 plongera encore plus profondément dans les virages et si vous voulez suivre les contours du terrain ou sculpter le ciel avec des virages serrés, c'est la bonne configuration.
Nous recommandons que tous les vols thermiques soient effectués avec les trims au neutre, car c'est la configuration la plus optimale en termes de vitesse, de glisse, de taux de chute et de maniabilité.
En raison de la combinaison d'un nez de requin et d'un profil épais, le débattement des freins de la Yoti2 est assez long et il y aura beaucoup d'avertissement avant qu'elle ne décroche. Elle est petite et vole généralement lourdement chargée, soyez donc prudent en la pilotant et n'oubliez pas qu'il s'agit d'une mini-voile.
La configuration de trims complètement ouverts combinés à un accélérateur complet est possible sur la Yoti2. Dans cette configuration, vous pouvez obtenir la vitesse maximale de la Yoti2, mais ne l'utilisez que dans un scénario extrême où vous avez besoin de cette vitesse supplémentaire.