Le Yoti2 Light est construit avec une combinaison de deux trimmers et d'un système de vitesse.
Le Speed System peut être utilisé dans les situations où la combinaison d'une vitesse supplémentaire et d'un angle de plané est nécessaire. Par exemple, pour passer en air descendant en XC ou pour se rendre à une LZ éloignée après que le vent se soit levé. Les trims sont un outil important et peuvent être utilisés pour ajuster et régler le comportement de l'aile en fonction des conditions lors d'un vol en crête ou en descente.
Les trims sont un outil important et peuvent être utilisés pour ajuster et régler le comportement de la voile en fonction de la journée ou du style de vol.
Par défaut, la vitesse de réglage de la Yoti2 Light est conçue avec les trims à fond. L'utilisation des trims ne peut qu'accélérer la vitesse des trims. L'ouverture des trims créera un semi-réflexe sur le profil, ce qui permettra au parapente de voler plus vite mais avec un angle de plané plus faible. L'avantage du semi-réflexe est la stabilité à vitesse élevée, le parapente devient très stable en tangage et la résistance aux fermetures s'améliore également. Avec les trims ouverts, la Yoti2 Light plongera encore plus profondément dans les virages et si vous voulez suivre les contours du terrain ou sculpter le ciel avec des virages serrés, c'est la bonne configuration.
En volant avec les trims complètement rentrés, la voile volera à la vitesse de compensation prévue, ce qui améliorera le taux de chute. Un scénario classique : le vol de crête par vent faible, en tirant les trims à fond vers le bas, on peut rester en l'air plus longtemps.
Nous recommandons de voler en thermique avec les trims au neutre (trims complètement rentrés), car c'est la configuration la plus optimale en termes de vitesse, de glisse et de taux de chute. Pour une meilleure maniabilité, nous recommandons d'ouvrir les trims de 10mm seulement. C'est dans le réglage fin des trims que réside le secret de la Yoti2. Jouez avec les vôtres pour trouver le réglage idéal en fonction de vos conditions et de votre charge alaire.
En raison de la combinaison d'un nez de requin et d'un profil optimisé pour résister à la fermeture, le débattement des freins de la Yoti est assez long pour ce type d'aile, il y aura donc beaucoup d'avertissement avant qu'elle ne décroche, mais soyez prudent car elle est petite et généralement pilotée avec une charge importante.
La configuration des trims ouverts et de l'accélérateur plein est celle qui permet d'obtenir la vitesse maximale de la Yoti2 Light, mais ne l'utilisez que dans un scénario extrême où vous avez besoin de cette vitesse supplémentaire.